понедельник, 3 августа 2015 г.

Jour 9

Le nouveau prof pour le groupe B2-C1. Les cours sont devenus plus difficiles:)

Après l'école on a visité le musée de Matisse, qui est consacré à l'œuvre du peintre français Henri Matisse. Il regroupe l'une plus importantes collections mondiales de ses œuvres, qui permet de suivre son évolution dès le début jusqu'à ses derniers travaux.
La collection du musée compte aujourd'hui 68 peintures et gouaches découpées, 236 dessins, 218 gravures, 57 sculptures, soit la quasi-totalité de l'oeuvre sculpté, 14 livres illustrés et aussi 95 photographies, 187 objets ayant appartenu au peintre, que complètent sérigraphies, tapisseries, céramiques, vitraux et documents.
L'intérêt de cette collection réside dans la présentation de l'évolution artistique de Matisse, ses avancées et ses recherches dans le domaine de la couleur et du graphisme, des premiers tableaux de 1890 aux gouaches découpées de la fin de sa vie.

Puis.. Les boutiques.
Aujourd'hui il est interdit de nager, on a mis le drapeau rouge sur la plage, parce que le vent souffle très fort. Alors, c'est dangereux, et on a choisi les boutiques.
En plus, il fait vraiment chaud. Presque +50 degrés sous le soleil. On peut devenir un vrai écrevisse sans le crème solaire!)

Hier soir nous avons vu trois petits concerts dans les rues, nous avons mangé la glace célèbre Finoccio et nous nous sommes promenées un petit peu:) Maintenant, on va continuer!

Bonne soirée à tous!

Комментариев нет:

Отправить комментарий