воскресенье, 26 июля 2015 г.

Jour 8

 

 Notre journée a commencé par le célèbre Marché de fleurs au Cours Saleya. On vous recommande d'acheter là du fromage, du thé et des petits souvenirs=)                                                                                                       
Après cela nous sommes allées à Eze, une petite commune française, qui est à 30 minutes de bus de Nice. Nous avons aimé cette petite ville avec ses paysages pittoresque.
Premièrement, nous avons visité Galimar, qui produit des parfums, des crèmes, du savon, etc. On a raconté de petits secrets de la fabrication de ces choses. C'était magnifique de sentir les différentes odeurs, mais c'était aussi assez difficile de faire le choix pour trouver nos parfums individuels.
Vous savez, que pour recevoir 1 litre de parfum, on a besoin d'une tonne de pétales de jasmin, 2 tonnes de ma celles-la de rose ou 3 tonnes de lavande? Et oui, cette information nous a choqué un peu!)

Puis nous avons visité Fragonarg. 

Ici on peut trouver la salle spéciale, où les parfumeurs aident des gens à créer leurs propres parfums. Il existe trois types d'eau pour faire ça: la base, le parfum pour cœur et le parfum de la tête. C'est une profession très intéressante, mais il faut étudier toute la vie pour savoir mélanger les parfumes.
Presque toute notre groupe a aimé "Bonne chérie", qui a un arôme sucré:)Alors, aujourd'hui ces deux marques de parfum ont eu du succès:))
Jardin exotique, qui est aménagé dans les ruines d'une forteresse médiévale à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée, abrite une collection de plantes succulentes, dont certaines spécimens rares à ce niveau de Côte d'Azur. Nous étions étonnés de voir les cactus, qui sont aussi hautes, que la Tour Eiffel!)

Le soir nous sommes allées à la plage, ça devient une tradition peu à peu:)
En conclusion je peux dire, que dans le Midi de la France, c'est pas possible de voir tout et, vraiment, c'est pas possible de ne pas vouloir d'y revenir...





Комментариев нет:

Отправить комментарий